Il faut savoir que dans le nord de l’Inde se trouvent quelques destinations de vacances de choix à considérer pendant la saison hivernale. En particulier dans la partie himalayenne du territoire indien où il est possible de profiter des joies de la neige et des sports d’hiver. En effet, certaines stations de sports d’hiver qui y sont localisées sont incontournables si vous souhaitez skier en Inde pour vos prochaines vacances d’hiver.
La populaire station de ski de Gulmarg
C’est du côté de l’État de Jammu-et-Cachemire que se trouve la ville de Gulmarg, l’une des plus populaires stations de ski indiennes à ne pas manquer. En effet, cette dernière fait partie des destinations ski de référence si vous avez dans l’idée de skier au cours de votre séjour en Inde pendant l’hiver. D’ailleurs, elle attire chaque année de nombreux locaux et surtout de plus en plus d’étrangers pour profiter des remarquables atouts de son immense domaine skiable.
Il est à noter que ce dernier dispose d’environ une trentaine de kilomètres de pistes au total. En sus, elles sont desservies par des remontées mécaniques dont certaines peuvent vous emmener jusqu’à 4 000 m d’altitude. Profitez de cette occasion pour admirer la beauté du paysage sur les nombreux sommets de la région et surtout sur la vallée du Cachemire. Sans oublier que les pistes de Gulmarg sont adaptées à tous les niveaux de skieurs où chacun y trouvera certainement son bonheur.
La station de ski d’Auli
L’Uttarakhand fait partie des États indiens dans le nord du pays des Maharajas qui possède aussi une autre station de ski incontournable à considérer. Il s’agit de la fameuse station d’Auli située à une dizaine de kilomètres de route de la ville de Jyotirmath qui appartient au district de Chamoli. Contrairement au domaine skiable de Gulmarg, celui d’Auli ne dispose que d’environ 3 km de pistes au total et quelques remontées mécaniques.
Cependant, malgré la longueur de ses pistes, elles sauront sans aucun doute satisfaire tous les skieurs, peu importe leurs niveaux. D’ailleurs, il faut savoir que cette station de ski indienne accueille désormais chaque année des compétitions de ski dans le but de promouvoir justement cette activité de glisse en Inde. Cela s’avère fructueux étant donné qu’elle attire de plus en plus de skieurs locaux ainsi que des étrangers.
La petite station de Manali, Solang Nullah
L’Himachal Pradesh figure parmi les États au nord du territoire indien à prendre en compte comme votre prochaine destination de vacances en hiver pour skier. Pour ce faire, la ville de Manali est pratiquement incontournable puisqu’elle vous permettra de rejoindre facilement la petite station de ski Solang Nullah. Cette dernière se trouve à moins d’une quinzaine de kilomètres de route du centre-ville de Manali.
Tout comme le domaine skiable d’Auli, celui de la station de ski Solang Nullah est relativement petit qui ne dispose que d’environ 2 km de pistes au total. Toutefois, ces quelques kilomètres de pistes sauront ravir tous les passionnés de glisse sur la neige aussi bien pour le ski que pour le snowboard entre autres. D’autant plus que les pistes de Solang Nullah sont parfaitement adaptées pour tous les niveaux de skieurs.