Si vous envisagez de profiter des joies de la neige pendant vos vacances pour notamment skier lors de la saison hivernale, sachez qu’il existe quelques destinations à travers le monde qui pourrait vous étonner. À l’exemple de l’Inde, un pays d’Asie du Sud qui commence à attirer de plus en plus de passionnés de ce sport d’hiver. Il en est de même pour certains pays dans lesquels vous n’auriez peut-être pas imaginé trouver des stations de ski. Comme le cas du Lesotho ainsi que de l’Afrique du Sud, deux pays africains situés dans la partie australe du continent.
À la découverte des stations des skis indiennes
Parmi les nombreuses destinations se trouvant aux quatre coins du monde pour faire du ski, l’Inde ne figure sûrement pas en tête de liste. Ce pays d’Asie du Sud est cependant réputé pour être une destination touristique incontournable en ce qui concerne sa richesse culturelle et historique, mais aussi pour ces parcs et réserves naturelles proposant diverses activités en pleine nature comme des randonnées en montagnes par exemple.
Pourtant sur le territoire indien, vers le nord du pays, se trouvent quelques stations de ski à découvrir pendant la saison hivernale qui s’étale généralement à partir du mois de décembre jusqu’aux environs de fin mars. D’ailleurs, l’une d’entre elles est considérée comme la plus haute station de ski au monde. Elle mérite sans doute un détour dans le cas où vous souhaiteriez skier lors de votre séjour en Inde pendant l’hiver. Il s’agit de la station de ski Gulmarg, dotée de quelques remontées mécaniques pouvant emmener les skieurs à presque 4 000 mètres d’altitude. Les trentaines de kilomètres de pistes du domaine skiable de Gulmarg sauront satisfaire aussi bien les débutants que les expérimentés.
Par ailleurs, la station de ski située dans la vallée de Manali commence à attirer de plus en plus d’adeptes de sport hivernaux, aussi bien des Indiens que des étrangers. En effet, à une dizaine de kilomètres de la ville de Manali se trouve Solang Nullaha avec son domaine skiable réputé pour la qualité de sa poudreuse. De plus, vous aurez l’occasion d’y séjourner lors de vos vacances en Inde pour skier grâce aux différentes sortes d’hébergements qui sont présents dans cette station de ski indienne.
Skier en Afrique australe, les stations de ski du Lesotho et de l’Afrique du Sud
À part les stations de ski marocaines situées au nord du continent africain, la partie australe de l’Afrique ne possède que deux stations de ski, Afri-ski et Tiffindel. Étant donné que le Lesotho est enclavé dans le territoire sud-africain, ces deux pays sont traversés par la chaîne montagneuse du Drakensberg sur laquelle se trouvent les uniques domaines skiables d’Afrique australe.
Située à plus de 3 000 mètres d’altitude, l’Afri-ski se trouve au nord du Lesotho et possède les infrastructures nécessaires pour que votre séjour ski en Afrique se passe dans d’excellentes conditions. Que ce soit pour l’hébergement que pour les matériels et équipements requis afin de skier, même pour faire du snowboard grâce à la présence d’un snowpark. Il en est de même pour Tiffindel, la station de ski sud-africaine. Les domaines skiables de ces deux stations de ski sont parfaitement adaptés aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés. D’ailleurs, vous pouvez trouver des écoles de ski dans ces stations pour vous initier ou pour vous perfectionner.