Vous aimez la marche ou encore la randonnée ? Vous souhaitez passer de bonnes vacances pour cet été en exerçant votre sport favori ? Pourquoi ne pas opter pour la Norvège ? En effet, la nature y est très généreuse. Cette activité est également très prisée par les Norvégiens. C’est la meilleure manière de profiter pleinement de ce que la Norvège vous offre notamment des hautes montagnes, des glaciers, des plateaux, des vallées, des moyennes montagnes, etc. Que vous soyez amateur ou non, vous risquerez d’adorer ce pays extraordinaire en partant tout simplement à sa découverte en groupe, en famille, entre amis voire même en solo pour les loups solitaires.
De nombreux itinéraires sont présents en Norvège tout comme les circuits qui ne manquent pas. Ces derniers varient en fonction de leurs longueurs, mais aussi de leurs difficultés. Pour les hébergements, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il y en a également beaucoup en allant des refuges aux chalets de montagne en passant par les fermes et les chambres d’hôtes. En ce qui concerne les refuges, vous avez le choix entre ceux qui sont gardés et avec une pension complète, ceux qui ne sont pas gardés, mais qui sont équipés avec cuisine et où il y a quelques commerces pour l’achat de nourriture et ceux qui sont également non gardés, mais qui sont équipés et aucune possibilité d’approvisionnement.
Si vous rencontrez un croisement, grâce à des amoncellements de cailloux avec un T peint en rouge dessus ainsi que quelques panneaux indicateurs, vous ne risquerez pas de vous perdre. Vous pouvez contacter l’organisme DNT ou le Den Norske Turistforening. Ce dernier pourra à la fois gérer vos refuges, mais balise également les sentiers tout en organisant des randonnées avec des guides. Vous aurez tout à votre avantage.
Quelques idées d’itinéraires
Si vous êtes un adepte de la randonnée en montagne ou non, optez pour un voyage en Norvège. Vous y trouverez des montagnes les unes plus belles que les autres comme la Preikestolen qui est en forme de chaire. On l’appelle d’ailleurs la falaise La Chaire. Elle se trouve dans le Rogaland en Norvège des Fjords. Il y a aussi Besseggen situé dans l’Oppland en Norvège de l’Est. Il s’agit de la randonnée la plus populaire auprès des Norvégiens. Ensuite, viens, Gaustatoppen dans le département de Telemark. Elle est très accessible donc parfait pour les débutants. Il faut environ compter cinq heures pour un aller-retour. Galdhøpiggen, quant à elle, se trouve dans le département d’Oppland. Il s’agit du sommet le plus haut de toute la Norvège offrant une vue spectaculaire sur le parc national du Jotunheimen et bien d’autres encore. Si vous êtes tenté par l’aventure, ne manquez pas de bien vous équiper et de vous renseigner au maximum pour ne pas vous perdre.