Sur le plan historique et culturel, l’Éthiopie reste un territoire à découvrir en toute liberté. Ajoutée à cela, elle fait partie des destinations à ne pas négliger si vous voulez vivre des aventures inoubliables. Effectivement, les paysages y sont propices pour le bien-être ainsi que la détente. Si vous aimez voyager, dans ce cas, le territoire vous ouvre grandement les portes.
Prendre le temps de connaitre des villes marquant l’histoire de l’Éthiopie
En arrivant en Éthiopie, il vous est recommandé de vous rendre au plus vite à Harare. Localisée au sud-est du pays, cette cité historique se trouve à 500 km de la capitale (Addis-Abeba). À noter qu’elle est classée quatrième ville sainte de l’Islam tout en appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous apprécierez certainement les quelques moments que vous passerez dans les ruelles. Par ailleurs, l’endroit peut vous réserver d’autres surprises une fois que vous demanderez l’accompagnement d’un bon guide.
D’un autre côté, Gondar se trouve au nord du pays. Cette ancienne capitale se trouve à une altitude de 2 200 m. Une fois arrivé au plus haut, vous comprendrez facilement pourquoi l’UNESCO a décidé de l’inscrire parmi ses patrimoines mondiaux. Vous y verrez par exemple les anciens vestiges du passé du pays à commencer par des châteaux médiévaux en ruines. Viennent s’ajouter à cela les bains de Fasilidas et d’importantes fresques.
Apprécier la splendeur de la nature pendant quelques jours en Éthiopie
D’abord, il vous est possible d’apprécier pleinement la fameuse Vallée du Grand Rift. Ce site de plus de 6 000 km va même au-delà du territoire éthiopien. Vous y trouverez de nombreux sommets variant de 400 à 1 800 m de hauteur. Ajouté à cela, vous aurez l’opportunité d’admirer certains lacs au cas où vous ne voudriez pas attaquer ces montées. Dans tous les cas, vous devez vous préparer à vivre une aventure pouvant être fatigante.
Continuez votre voyage en ethiopie par les chutes du Nil Bleu. Vous assisterez à un spectacle que vous n’oublierez pas rapidement. Aussi connu sous le nom de « l’Eau qui fume », vous apprécierez surement la beauté des coulées d’eaux de 37 à 45 m de hauteur. Par ailleurs, cette immense coulée d’eau court jusqu’à 800 km tout en vous offrant une largeur de 400 m. Enfin, n’oubliez pas que le site est entouré par des forêts luxuriantes.
Connaitre d’autres sites qui ont fait la splendeur du pays
Le plateau volcanique de Dallol est l’endroit idéal pour se réconcilier avec la nature. Située à 136,8 m en dessous du niveau de la mer. L’endroit est aussi connu par l’image reflétée par les paysages qui le contourne. Notez bien que vous aurez l’opportunité de faire du trek sur cette zone malgré la chaleur qu’elle peut dégager. Par ailleurs, la caractéristique minérale de l’endroit fait de lui une cible parfaite pour les touristes.
Avant de finir un voyage en ethiopie, il faut faire un tour sur DebreZeit. À souligner que le meilleur moment pour vous y rendre est le week-end. Vous profiterez alors pleinement du soleil au bord des 5 lacs qui forment les lieux. Il vous est même possible de vous baigner dans l’un d’entre eux, dont le lac Badogava.