La Norvège fait partie des destinations de plus en plus prisées des voyageurs à travers le monde. Faisant partie des pays nordiques, il possède d’innombrables atouts touristiques liés à son climat polaire, mais aussi à sa géographie particulière composée notamment de montagnes enneigées et de glaciers.
Avec la participation de mère Nature, la Norvège est dotée d’extraordinaires sites et activités naturels qui méritent un détour lors d’un séjour dans ce pays.
Voguer sur le Geirangerfjord lors d’un séjour en Norvège
Le fjord de Geiranger ou plus communément appelé Geirangerfjord fait partie des importantes attractions touristiques de la Norvège. Il s’agit d’un « fjord » ou « fiord » sur lequel il est possible de naviguer en bateau depuis la mer vers le village touristique de Geiranger. D’où son appellation. Long d’une quinzaine de kilomètres, voguer sur Geirangerfjord offre un spectacle sublime sur les paysages magnifiques des montagnes. Des montagnes avec leurs sommets enneigés et une végétation typiquement norvégienne.
D’autre part, Geiranger est le troisième plus grand port de croisière du pays en partie grâce à Geriangerfjord qui est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, de nombreux bateaux de croisières font de Geiranger une des destinations de voyages en Norvège les plus visitées des touristes. Une fois dans le village, il est possible de s’adonner à diverses activités notamment sur le Geirangerfjord en kayak ou bien explorer les montagnes en randonnées.
Visiter le parc national de Jostedalsbreen
Le parc national de Jostedalsbreen est célèbre entre autres grâce au plus grand glacier d’Europe continentale, le Jostedalsbreen qui est également appelé glacier de Jostedal. En effet, ce monumental glacier couvre presque la moitié du parc avec une superficie de près de 480 km² sur 80 km de long environ.
Une autre particularité du parc est qu’il possède une très grande variété de milieux naturels. Ils passent d’une végétation luxuriante à un paysage de glacier, jusqu’à un environnement rocailleux à nu. Le parc est de ce fait très apprécié des passionnés de randonnées, parce qu’il propose un spectacle unique en son genre.
La Norvège et ses aurores boréales
Peu d’endroits dans le monde permettent de contempler les fameuses aurores boréales. Lors d’un séjour en Norvège, il est toutefois possible de les admirer, mais seulement dans certaines localités du pays. Plusieurs endroits dans la partie nord de la Norvège sont propices à leurs observations. Mais le plus célèbre est entre autres la ville moderne de Tromsø durant le mois de septembre à mars.
Outre les nombreuses attractions touristiques présentes à Tromsø, le Festival international des aurores boréales fait partie des rendez-vous des touristes pour assister aux spectacles des fameuses aurores boréales de la Norvège. D’autre part, il est également possible de les voir dans les îles Lofoten entre le mois de septembre jusqu’à la moitié du mois d’avril.