Et si on commençait à penser aux congés d’hiver ?
Quoi de mieux qu’un petit séjour au ski, histoire de s’accorder une petite escapade loin du quotidien métro boulot dodo !
Et pourquoi pas envisager un Réveillon de Noël ou du Jour de l’an au ski ?
Ce séjour de ski peut se faire en famille ou entre ami(e)s.
Je me souviens d’un Réveillon au ski, il y a quelques années, avec deux copines célibataires comme moi, à Morzine.
Nous étions trois nanas plus branchées Mode, et forum féminin, que sport, mais nous avons tenté l’aventure et envisagé l’idée de monter sur des skis. Nous ne savions monter que sur des talons aiguilles à l’époque.
La voiture chargée à bloc de trois valises de 15 kg chacune, car bien sûr, minette oblige, remplies de plus de fringues pour sortir le soir, de lingerie que de chaussettes chaudes et de pulls ! La lingerie, c’est des fois qu’en skiant on se casse en mille morceaux et qu’un beau sauveteur ténébreux (version remixée des Bronzés font du ski) nous porte secours et soit amené à nous déshabiller pour examiner les dégâts. Nous sommes à l’époque célibataires (à notre grand désarroi), précision importante !
Nous voilà sur l’Autoroute nous racontant nos dernières histoires de cœur toutes plus lamentables les unes que les autres. Nous arrivons de nuit dans la station de Morzine et la beauté du lieu illuminé en cette période de Fêtes de fin d’années nous coupe le souffle. Nous découvrons le magnifique chalet réservé pour ce séjour au ski.
Pour la petite histoire, sortir de la voiture fût déjà une aventure, car ayant pris la route en sortant du bureau, nous nous retrouvions sur un parking avec plus de 15 cm de neige perchées sur nos grandes bottes en cuir à talons ! Bref, nous accédons laborieusement au hall d’entrée du chalet et nous prenons rapidement possession des lieux. Rapidement, la très grande chambre que nous avions réservée est transformée en dressing !
Une rapide douche, un très long temps consacré au maquillage, un temps encore plus long pour trouver la robe (car naturellement, il a fallu changer trois fois de tenue), et nous voilà prêtes pour sortir dîner au restau.
Vous conviendrez que loin d’avoir été échaudées par la sortie en talons sur le parking enneigé, nous remettons cela en chaussant nos plus beaux escarpins (ben oui, si tu mets une belle robe, tu ne vas pas mettre tes boots !).
Une équipée de trois nanas style Sex & the City à la Française, avec pour décor Morzine au lieu de New-York !
Nous nous tenons par le coude, moi la plus grande au centre, et tentons d’avancer sur le trottoir verglacé.
Les passants chaussés de boots, de doudounes, de combinaisons de ski et le bonnet vissé sur la tête nous observent en se fichant quelque peu de nous. Je crois que prenons enfin conscience du ridicule de notre situation, mais trop tard, nous avons déjà parcouru lamentablement 200 mètres, et hors de question de faire marche arrière pour retourner nous changer au chalet. Nous repérons 50 mètres plus loin un restaurant, le Graal quoi ! Tel un marathon, les derniers mètres s’annoncent les plus épuisants bien que tout compte fait les talons jouent parfaitement le rôle de crampons sur le trottoir verglacé. A un mètre de l’entrée du restaurant, je prends l’initiative de lâcher le coude de mes amies pour ouvrir la porte, et là je ne sais pas ce qui se passe, la porte s’ouvre, je glisse et fais un vol plané dans le hall du restaurant entraînant mes copines dans la chute !
Vous imaginez le topo : trois nanas apprêtées en petite robe, en talons aiguilles littéralement affalées au vu de tous les clients du restaurant, les regards rivés sur nous, tous se retenant pour ne pas rire.
Enfin, un client, un Anglais se dirige vers nous et nous adresse un « May I help you ? »…Il tend spontanément la main à une de mes amies qui fond sous son regard de braise (euh moi aussi, d’ailleurs ! je l’ai trouvé vraiment mignon !). Il nous aide à nous relever aussi, et le garçon arrive enfin pour nous placer. Nous demandons un endroit le plus isolé possible, mais non, bien sûr, nous allons nous retrouver à une table au centre du restaurant. Super ! les bas filés, les cheveux en batailles et la mine rouge de honte. Notre amie ne lâche plus l’Anglais des yeux, et je peux vous dire que pendant tout le séjour, elle nous rabat les oreilles pour tenter de retrouver ce beau British dans la station ! Au secours !
Voilà comment débuta notre séjour au ski, toutes ecchymosées et mortes de honte! Mais ce fût un week-end mémorable quand même! Depuis, j’organise volontiers régulièrement un séjour au ski dès que j’en ai l’occasion, mais cette fois en famille avec ma doudoune, mes boots et mon bonnet ! C’est vraiment un moment à part qui permet de décompresser et je vous le recommande.
Si mon récit vous a plu, si ma pointe d’humour et de dérision qui rend la vie plus douce vous donnent envie de me lire, vous pouvez me retrouver régulièrement sur le site communautaire Femmes & Cie où passionnée de voyages, je tiens une chronique Carnets de Voyages avec chaque mois un lieu à l’honneur. Ce mois, c’est New York. Je vous propose aussi un forum féminin et j’anime un blog.
A très bientôt, et n’oubliez pas, rien ne vaut un bon séjour au ski pour se vider la tête et repartir de plus belle.