On a tous un ami qui passe chaque année un séjour au ski et qui aime le dire. Il a fait du ski dans le Jura, il fait du ski dans le Massif Central, il fera du ski dans les Alpes. Bref, il connaît tout sur le ski.
J’ai donc demandé à mon ami des conseils pour un séjour ski pas cher.
Les conseils de Vincent :
– D’abord, choisir sa montagne : plutôt ski dans les Alpes du Nord ou ski dans les Alpes du Sud, plutôt ski dans les Pyrénées ou ski dans les Vosges ? Choisir sa montagne, c’est choisir une ambiance et aussi une météo. Il y a sûrement plus de soleil dans les Pyrénées mais plus de neige dans les Alpes. ça dépend surtout d’où on vient. Mieux vaut payer moins de transport et faire plus de ski.
– Puis, choisir sa station. Il y a celles qu’on connaît comme l’Alpe d’Huez, Avoriaz, Chamonix, Courchevel, Font Romeu, Megève ou Val Thorens. Et celles dont le nom donnent envie : Chamrousse, Gourette, Isola 2000, La Plagne, les 2 Alpes, Les Ménuires, Les Saisies, Pra Loup, Serre Chevalier, Val d’Isère, Les Arcs, Tignes.
Une grande station c’est un maximum de loisirs mais beaucoup de monde, des logements et des forfaits plus chers. Une petite station c’est moins de sorties, moins de monde et sûrement plus de repos, de convivialité.
Grâce à Vincent, j’ai trouvé ma solution pour mon voyage au ski. Je loue un appart dans une petite station cosy en Savoie. J’irai en train, hors vacances scolaires. J’ai tout réservé par internet, largement moins cher. Je serai comme à la maison, au paradis blanc.