Lune de miel en hiver au Japon : 3 endroits d’exceptions à visiter absolument

L’automne et le printemps sont souvent les saisons choisies pour visiter le Japon. Pourtant, cet archipel peut aussi être une excellente destination durant la saison hivernale. Le pays du Soleil Levant offre de nombreux avantages à tous ceux qui le choisissent pour passer un séjour d’hiver, notamment aux jeunes mariés souhaitant y passer leur lune de miel. Certains endroits y sont même plus exceptionnels, voire plus romantiques en hiver qu’à n’importe quelle autre saison. Découvrez-en trois des plus incontournables.

L’île d’Hokkaïdo

Si pour vous, un séjour au Japon en amoureux est synonyme de découvertes, d’émerveillements et de plaisirs, l’île d’Hokkaïdo est une étape des plus incontournables. Située à l’extrémité nord de l’archipel, cette contrée est un des endroits japonais les plus réputés. Vous pourrez donc y faire des découvertes étonnantes et contempler de magnifiques paysages. Vous serez également émerveillé par la beauté de ces derniers.

En effet, entre montagnes, forêt et rizière, Hokkaïdo offre de beaux panoramas. Cette beauté est même plus accentuée en hiver avec les sommets de montagnes qui sont enneigés. Ce qui vous donne davantage la possibilité de vous adonner aux sports d’hiver. Imaginez-vous et votre moitié en train de glisser sur l’une des stations enneigées de l’île, telle que la station de Sahoro. Ce sera sûrement une des plus belles expériences de votre vie de couple.

zao onsen

Zao Onsen

Au nord-est de la région de Tohoku, à 30 à 40 minutes en voiture de la ville de Yamagata, Zao Onsen est une station thermale très populaire. Les eaux sulfureuses de cet onsen sont réputées pour avoir de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est la raison pour laquelle c’est un lieu de villégiature très prisé par de nombreux couples choisissant d’y aller pour passer un agréable moment à deux.

Par ailleurs, Zao Onsen est aussi une des plus célèbres destinations japonaises pour passer des vacances d’hiver. Là-bas, vous pouvez pratiquer tous les sports d’hiver tels que le ski de fond, le snowboard, etc. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer les fameux « monstres de neige » qui ne sont autres que les arbres du mont Zao qui sont recouverts entièrement de glace. Ce qui leur donne une allure de monstre.

Il faut noter que la station de ski de Yamagata Zao Onsen offre une large gamme de parcours. Elle met à disposition 14 pistes et 12 terrains différents — de quoi enflammer les skieurs de tous niveaux. De plus, elle est très bien desservie. Un réseau comprenant 3 voies de cordes, 1 télécabine et 35 remontées mécaniques est disponible sur place.

Nagano

Située sur la côte ouest l’île d’Honshu, le petit village de Nagano en a séduit plus d’un quand il est question de vacances au ski au Japon. Et pour cause, il abrite la fameuse station de ski d’Hakuba qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1998. Au cœur des Alpes japonaises, cette station dispose de nombreux sommets recouverts de neige à haute altitude avec des parcours variés. Tout le monde, experts comme débutants aux sports d’hiver, peut donc en profiter.

Très moderne, Hakuba rassemble à elle seule 11 stations principales parmi lesquelles compte le célèbre hôtel Hakuba Cortina classé 4 étoiles. Dans un décor contemporain et romantique, cet hôtel saura combler les jeunes mariés en lune de miel. Ses installations de bien-être, comprenant spa, hammam, etc., seront encore un petit plus à votre voyage de noces.