Au même titre que la France et l’Italie, les États-Unis constituent une destination de rêve pour profiter des vacances au ski. Le pays abrite un grand nombre de stations de ski et de domaines skiables offrant des neiges légères et sèches, des pistes de qualité, des paysages époustouflants, etc. Comme vous ne pourrez pas découvrir toutes les destinations de ski états-uniennes en un seul séjour, voici une sélection des meilleurs endroits où passer les vacances d’hiver dans le pays.
Colorado, destinations de ski privilégiées des stars
Le Colorado compte parmi les destinations de premier choix pour profiter des activités d’hiver lors d’un voyage aux USA. Cet État de l’Ouest des États-Unis est caractérisé par un paysage varié constitué de canyons, d’un désert aride, mais également de montagnes rocheuses recouvertes de neige. Abritant plusieurs domaines et stations populaires, il vous assure un séjour au ski exceptionnel que vous soyez un sportif amateur ou professionnel.
Parmi ses stations de ski les plus célèbres, on peut citer Vail Ski Resort et Aspen Ski. Vail Ski Resort possède des pistes variées et des installations mécaniques derniers cris pour pratiquer le ski sous le soleil. De son côté, Aspen Ski est une destination privilégiée des célébrités américaines et des passionnés de ski en raison de la qualité de sa neige qualifiée de « poudre de champagne », mais également pour la qualité des infrastructures de sports d’hiver qu’elle propose.
L’Utah, des stations de rêve pour profiter du plaisir de la glisse
Situé dans la partie occidentale des États-Unis, l’État d’Utah est mondialement célèbre pour avoir la meilleure neige au monde. En effet, il compte parmi les seuls endroits où l’on peut trouver une qualité de poudreuse aussi sèche et légère. Cette neige aussi exceptionnelle est appelée cold smoke. Sa ville capitale Salt Lake City jouit d’une renommée internationale depuis qu’elle a accueilli les Jeux olympiques de 2002 en collaboration avec Park City. En 2015, la station Park City s’est reliée avec la station The Canyons pour former la plus grande station des USA avec 27km² de pistes.
Pour profiter pleinement du plaisir de la glisse lors de votre séjour à Utah, vous pourrez vous rendre dans quelques-uns de ses principaux domaines skiables comme Deer Valley qui est un véritable paradis pour les skieurs en raison de ses pistes variées et de ses paysages de forêts luxuriantes. Le Snowbird et l’Alta offrant une poudreuse abondante, légère et sèche vous ouvrent à une expérience de ski sans égale. En vous rendant dans l’ancienne ville minière Park City Montain Resort, non seulement vous pourrez vous divertir sur de superbes pistes de ski et différents dénivelés, mais vous pourrez également profiter des ambiances festives dans ses ruelles et dans ses restaurants.
La Californie, un endroit surprenant pour pratiquer le ski
Lorsqu’on parle de partir en voyage en Californie, les premières choses qui viennent à l’esprit sont la beauté de ses plages et les différentes activités nautiques que l’on peut y faire. Pourtant, le territoire californien constitue également une destination de ski de référence. À l’arrivée de la saison hivernale, les Californiens délaissent le sable fin des plages pour profiter de la neige parfaite des pistes de ski. D’ailleurs la destination abrite plusieurs stations de ski répondant à tous les besoins, tant pour les novices que pour les plus aguerris.
C’est dans la Sierra Nevada, autour du lac Tahoe, que se concentrent les principales stations de ski californiennes. Heavenly Montain est la plus vaste station de ski de l’État. S’étendant sur 1 900 ha, cet immense domaine propose 97 pistes faisant le bonheur des amateurs de glisse de niveau confondus. Elle séduit principalement par son panorama à couper le souffle. En effet, les skieurs dévalent les pistes en ayant le lac Tahoe en arrière-plan. Le Montain High Resort est un autre incontournable à découvrir lors d’un séjour de ski en Californie. Constitué de trois merveilleux domaines skiables, vous y trouverez tant des pentes douces, des pistes truffées de bosse, des parcours abrupts, des remontées mécaniques au ralenti et différentes activités d’hiver adaptées à la famille, dont de la luge, des toboggans, etc.